EXPORTATION HORS HYDROCARBURES

AMÉLIORATION DE LA QUALITE DE SERVICE DU PORT DE DJEN DJEN.

Mise en service du premier engin de chargement du clinker, constitué d’un dispositif sur roues, alimenté par des camions à benne basculante, avec son système de trémie et tapi convoyeur, il permet de charger tout type de navire.

Apres la réussite des essais opérés en date du 08 Mai 2022, le shiploader est mis officiellement en service au niveau du port de Djen Djen à la disposition de tous les opérateurs économiques. Pour rappel, les avantages de cet engin sont d’une part économiques et d’autres parts environnementaux. En effet, il garantira une optimisation des quais et des opérations de chargement des navires avec un débit atteignant les 750 tonnes heure, en évitant les déversements des marchandises chargées protégeant ainsi le plan d’eau du port et réduis considérablement la pollution de l’air.

Cette nouvelle acquisition entre dans le cadre de la promotion des exportations hors hydrocarbures et assurera aux opérateurs de meilleures cadences de chargement, garantira une meilleure préservation de la qualité du produit sans oublier l’incidence direct qu’elle aura sur les surestaries engendrées parfois par l’avènement des cargos simultanément pour le chargement des marchandises.