Dans le cadre de l’exécution des directives du gouvernement visant à renforcer la campagne de vaccination anti covid-19, le port de Djen Djen a lancé aujourd’hui le 25/07/2021 la vaccination de l’ensemble du personnel de l’entreprise ainsi que les usagers du port.

Cette démarche de vacciner sur le lieu de travail a été bien accueillie par le personnel du port de Djen Djen car ça leur a facilité l’accessibilité à la vaccination.
En collaboration avec le syndicat de l’union générale des travailleurs algériens (UGTA) et la Direction de la santé de la wilaya de Jijel, Tous les moyens humains, matériels et logistiques adéquats ont été mobilisés pour la réussite de cette compagne et va durer 15 jours.

Monsieur Labatcha salim, SG de l’UGTA a fait le déplacement pour le lancement de cette campagne et à saluer sur place la conscience des travailleurs du port de Djen Djen ayant pris le choix de se faire vacciner, surtout que la situation épidémiologique dans le pays est inquiétante. Par ailleurs, il a évoqué que seule la vaccination et le respect des mesures de distanciations sociales pourront aider à faire faire face à cette pandémie mondiale, rappelant que se faire vacciner est une responsabilité individuelle qui doit être assumée pour pouvoir arriver à une immunité collective.

De son côté, le Président Directeur Général, M.BOUAB ABDESLEM a déclaré que cette opération de vaccination touchera plus de 1300 employés et leurs familles ainsi que l’ensemble des corps constituants la famille portuaire (douanes, police, protection civile..) .Par ailleurs, le Port de Djen Djen est parmi les premières entreprises qui se sont lancé dans la vaccination anti covid-19 sur le lieu de travail afin de donner l’exemple aux autres organismes et participer à l’éradication de cette pandémie . Aussi, Monsieur le PDG du port a insisté sur le fait que la réussite de ce genre de démarche repose sur la conjugaison des efforts de tout un chacun.