Mot du PDG


La conjoncture actuelle suite aux décisions des pouvoirs publics visant à rationaliser les dépenses, notamment celles relatives à la réduction des importations, a impacté incontestablement les entreprises économiques. Toutefois, ce contexte a poussé ces dernières vers une meilleure maitrise de coûts de gestion, et à la recherche d’autres sources de revenus dans le but de maintenir leurs équilibres financiers.


Freiné par le régime des licences d’importation, le volume global des marchandises traitées au niveau du port de Djen Djen a enregistré une baisse durant ce premier trimestre 2017, touchant les différents segments de trafics, notamment, le trafic des matériaux de construction, des produits pétroliers, des produits métallurgiques, ainsi que le trafic roulier qui reste toujours en berne.


Malgré cette instabilité des flux de marchandises, la politique avérée en matière de diversification des trafics de marchandises, notamment ceux générés par les activités de l’hinterland du Port, tels que le trafic des équipements destinés aux projets industriels, a permis d’assurer l’équilibre des principaux fondamentaux de l’entreprise.


En parallèle, des efforts sont menés de façon rationnelle à la conduite du projet du terminal à conteneurs qui a atteint 74 % en taux de réalisation. Tenue à travers cette réalisation, l’Entreprise Portuaire de DjenDjen se projette dans le futur en ayant à l’esprit le développement de la plateforme à conteneurs tout en visant une part de marché de la méditerranée occidentale en termes de transbordement.


Aussi, l’achèvement du terminal à conteneurs, adossé à la réalisation de zones logistiques dans l’arrière-pays, est un gage de réussite sous l’effort de création de valeur ajoutée à travers les activités logistiques.


Copyright © 2014, Port de Djen Djen.
Adresse : El Achouat Taher – Wilaya de JIJEL BP 87 Jijel Algérie
Tel : 034 54 21 64 Fax : 034 54 21 60
Email: contact@djendjen-port.com