Mot du PDG

 

La réorganisation du commerce international visant l’équilibre de la balance extérieure commerciale du pays passe indubitablement par une dynamisation du secteur productif national, en parallèle avec une augmentation du volume des exportations.


Ces deux éléments sont intimement liés à la réception aux moindres coûts des matières premières, des intrants et au développement de la chaine logistique export avec tout le professionnalisme et la maîtrise des coûts requis pour permettre aux produits exportés d’être compétitifs sur le marché international.


Ces deux axes constituent à notre sens les éléments moteurs devant guider notre stratégie de développement portuaire dans les années à venir. Les contours d’une telle stratégie commencent déjà à se dessiner à travers les intentions de certains opérateurs dans le domaine de l’export de certains produits tels que le clinker, le ciment, la pâte à papier, le liège, les fruits et légumes...

 

Le Port de Djen Djen comme maillon de la chaine logistique se doit d’être au rendez-vous à travers son implication dans la supply chain en plus des mesures de facilitations et de réductions des coûts de passages portuaires.

 

 


Copyright © 2014, Port de Djen Djen.
Adresse : El Achouat Taher – Wilaya de JIJEL BP 87 Jijel Algérie
Tel : 034 54 21 64 Fax : 034 54 21 60
Email: contact@djendjen-port.com