Actualités      
      Célébration de la fête internationale des travailleurs
       
   

Organisée par l’union de wilaya de Jijel (UGTA), la fête internationale des travailleurs a été célébrée cette année, au niveau de la salle des conférences de la cité administrative en présence du Wali de la wilaya, M. Larbi MERZOUK ainsi que plusieurs représentants d’organismes et directions de wilaya de Jijel ; notamment l’entreprise portuaire de Djen Djen qui a tenu, en cette occasion, à honorer ses travailleurs partis en retraite ayant contribué durant toute leur carrière professionnelle à la construction, au développement et à la prospérité de l’entreprise.


       
       
       
         
      Mobilisation écologique citoyenne au Port de Djen Djen
       
   

Engagée dans la préservation de l’environnement, l’Entreprise Portuaire de Djen Djen a lancé ce samedi 29 Avril 2017 une vaste opération de plantation d’arbre. En compagnie du PDG du port, Monsieur SELLAMI Abderezzak qui a mis en terre le premier arbre, tous les employés bénévoles ont passé un agréable moment de partage et de convivialité.


A travers cette opération, le Port de Djen Djen confirme une fois de plus, ses valeurs d’entreprise citoyenne, œuvrant activement pour la protection de l’environnement et du développement économique et social, conformément à sa vision responsable et engagée en matière de développement durable.


       
       
       
         
      Billettes d’acier pour l’usine sidérurgique de Bellara
       
   

L’Entreprise Portuaire de Djen Djen continue d’accompagner le Complexe sidérurgique de Bellara durant toutes ses phases de développement, notamment la phase de mise en marche expérimentale du premier laminoir récemment installé.


En date du 21 avril 2017 et en provenance du Port de Novorossiysk de Russie, le navire ERISORT a accosté au niveau du quai Ouest du Port de Djen Djen, transportant une cargaison d’environ 30 000 tonnes de billettes d’aciers destinées aux essais de ce laminoir, prochainement mis en service.


En plus des services portuaires adaptés, l’Algerian Qatari Steel a bénéficié de la formule ‘’Port to Door’’ pour l’acheminement et le post-acheminement de cette importante cargaison, assurés exclusivement par les services du Port de Djen Djen.


Suite à la totale réussite de cette première opération, AQS et son partenaire en consignation GASS (General Algerian Shipping Services) ont tenu à exprimer vivement leurs remerciements aux différentes structures du port pour le travail accompli ; notamment les Directions de la Capitainerie et de l’Exploitation (Manutention et Acconage), ainsi qu’aux services des douanes du port. A savoir que cette cargaison de 3604 fardeaux de biellettes d’acier a été déchargée en moins de trois (03) jours, ce qui représente un record en termes de cadences de déchargement.


       
       
       
         
      Le Port de Djen Djen participe au Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité
       
   

Le pavillon U de la Safex a accueilli, du 26 au 28 février 2017, la 4e édition du salon international des transports, de la logistique et de la mobilité, regroupant pas moins d’une cinquantaine d’entreprises nationales et internationales.


Le Port de Djen Djen comme à son accoutumé, a pris part à cette manifestation économique en vue de promouvoir ses services et mettre en valeur ses atouts multiples ainsi que son potentiel dans le traitement des marchandises, outre que se rapprocher davantage des professionnels et des décisionnaires du transport afin d’explorer des pistes de partenariat.


       
       
       
         
      Concrétisation des protocoles d'accord à l'export
       
   

En vue de préparer les premières opérations d’exportation pour cette année 2017, le Port de Djen Djen a organisé durant la journée du 30 janvier 2017 une rencontre entre opérateurs économiques locaux et étrangers, en collaboration avec les autorités douanières et policières, les chambres d’agricultures des wilayas de Jijel, Biskra et d’El Oued, la chambre de commerce et d’industrie IGILGILI, et les services phytosanitaires.


Lors de cette journée, les services des douanes, l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, ainsi que les compagnies maritimes ont rappelé leurs engagements à mettre en place toutes les facilitations décidées par l’état en vue de la promotion des exportations hors hydrocarbures.


Rappelons que le Port de Djen Djen s’est engagé à :

  • - la mise en place d’un couloir vert en collaboration avec les autorités douanières ;
  • - la mise en place d’une brigade mixte (DCP, service phytosanitaire, douanes, autorité portuaire) ;
  • - l’application d’une tarification attractive :
    •      -réduction de 50% des frais de manutention et de relevage ;
    •      -réduction de 75% des frais de services maritimes (pilotage, remorquage, lamanage) pour le pavillon        national, et gratuité totale pour les deux escales expérimentales.
  • - effectuer toute opération à l’export en 24h pour les produits périssables et 48h pour les autres produits.


Signataires du protocole d’accord d’exportation via le port de Djen Djen le 09 Mai 2016, la société algérienne « SDAT- Développement Agricole Tasmemt », la société suisse « SEVEN INTERNATIONAL TRADE LIMITED» et l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, ont décidé d’opérer au cours de ce mois de Février 2017, la première expédition expérimentale de trois conteneurs de fruits et de légumes de différentes régions du pays (Jijel, Biskra, El Oued ainsi que Tiaret) à destination du port de Gênes (Italie), sous pavillon national (CNAN Med).

       
       
       
         
      Célébration de la journée mondiale des Douanes à Jijel
       
   

La Direction Régionale des Douanes de Sétif a choisi cette année l’Inspection Divisionnaire de Jijel pour célébrer le 26 janvier, Journée Mondiale des Douanes, qui c’est déroulée à la Maison de la Culture Omar OUSSEDIK.


Placée cette année sous le slogan « L’analyse des données Au service d’une gestion efficace des frontières », la manifestation a été marquée par la présence de Monsieur le Wali de Jijel Larbi MERZOUK, l’ensemble des autorités locales, le Directeur régional de Sétif, des cadres des Douanes de Jijel, ainsi que le Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, Monsieur SELLAMI Abderezzak.


Plusieurs interventions ont été animées par des cadres des Douanes sur des thèmes portant sur « Le code des Douanes à la lumière des amendements de la loi De finances 2017 », ou bien « L’analyse des données au service de la lutte contre la Contrebande ».


A noter que cette Direction régionale basée à Sétif, et qui regroupe quatre wilayas (Sétif, Jijel, Bejaia et Bordj Bou Arreridj), a organisé des journées portes ouvertes durant les 24 et 25 qui ont précédés cette journée Mondiale, au même endroit (Maison de la culture Omar OUSSEDIK) où a été exposé, entre autres équipements, produits et matériels saisis.


Enfin, et pour clôturer cette journée dans un climat convivial, des cadeaux ont été remis aux retraités des Douanes ainsi que des promotions aux grades supérieurs pour certains cadres.

       
       
       
         
      Renouvellement de la section syndicale du Port de Djen Djen
       
   

En date du 22 janvier 2017, et en présence du Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, Monsieur SELLAMI Abderezzak, le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Ports Algériens monsieur ADJABI Lezhari ainsi que le Secrétaire Général de l’Union de Wilaya de Jijel (UGTA) monsieur ATTIK Mourad, les employés du Port de Djen Djen ont renouvelé unanimement leur confiance en Monsieur BOULASSEL Noureddine, en qualité de président de la section syndicale du port.

La décision prise par les employés du port symbolise la volonté de pérenniser le climat de confiance et de stabilité qui s’est installé au fil des années précédentes, qui favorise le dialogue et l’amélioration continue du cadre professionnel.

       
       
       
         
      Le Port de Djen Djen réitère ses engagements à l’occasion du Salon International des Dattes de Biskra
       
   

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie - Zibans, la Chambre Algérienne de commerce et d’industrie (CACI), ainsi que la Société Algérienne des foires et exportation (SAFEX), la 2e édition du Salon international des Dattes de Biskra - SIDAB a été inaugurée dans la matinée du 17 décembre par le Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Monsieur Abdesslam CHELGHOUM, accompagné par Monsieur Ahmed KERROUM Wali de la wilaya de Biskra.

En présence de diplomates de 27 pays dont les ambassadeurs d’Indonésie, d’Iran et du Yémen, Monsieur le Ministre a visité les stands de la grande exposition du Salon, qui étale les diverses variétés de dattes et leurs dérivés ainsi que des fruits et légumes de la région de Biskra, d’El Oued, d’Ouargla et de Ghardaïa.

En outre de ceux des opérateurs agricoles, la délégation s’est enquise de plusieurs explications en visitant les stands des assurances, des banques, des industriels, et des logisticiens à l’export, notamment le Port de Djen Djen, qui assume, en affichant sa participation, son rôle de leader dans le volet du traitement de marchandises, dans le cadre de son engagement franc en vue de la facilitation des opérations d’exportation.

Un enjeu majeur adopté par l’État et un challenge de grande importance pour le Port de Djen Djen, qui réitère ses engagements en termes de mesures financières et de délais de traitement des marchandises :

- mettre en place les facilités décidées par l'état en vue de la promotion des exportations hors hydrocarbures, notamment la mise en place d’un couloir vert en collaboration avec les autorités douanières ;
- mettre en place une brigade mixte (DCP, service phytosanitaire, douanes, autorité portuaire) ;
- réduction de 50% des frais de manutention et de relevage ;
- réduction de 75% des frais de services maritimes (pilotage, remorquage, lamanage) pour le pavillon national, et gratuité totale pour les deux escales expérimentales.
- effectuer toute opération à l’export en 24h pour les produits périssables et 48h pour les autres produits.

En plus de la promotion de ces mesures entreprises, l’objectif de cette participation pour le Port de Djen Djen est de se rapprocher d’avantage des producteurs locaux, d’être à leur écoute, de discuter de leurs préoccupations et attentes, afin d’apporter des solutions logistiques adéquates.

       
       
       
         
      Réception de nouveaux matériels
       
   

Dans le cadre de son programme d'investissement, l'Entreprise Portuaire de Djen Djen a réceptionné, au cours des mois de novembre et de décembre 2016, un lot d'équipements composé de :

  • - Deux grues télescopiques automotrices tout terrain et sur porteur, de marque Grove type GMK 40806-1 d'une capacité de levage de 57,5 tonnes à 3 mètres de portées dans toute les positions à 360°.
  • - Six semi-remorques plateau 325 de marque SNVI.
  • - Un locotracteur pousse wagons type lok 1400.
  • - Un camion hydro cureur de capacité 9000 litres marque IVECO EUROCARGO ML 180 28.
  • - Un retro chargeur sur pneumatique Volvo type bL61b avec adaptation pour marteau brise roche Volvo type HB 07 et un Marteau brise roche Volvo type HB 07.

Avec cet important effort d'investissement l’Entreprise Portuaire de Djen Djen renforce son parc en équipements spécifiques visant l’amélioration de la productivité, tout en restant fidèle à ses traditions constantes d'être à l’écoute de ses clients afin de répondre au mieux à leurs attentes.

       
       
       
         
      Maintien de la certification ISO 9001
       
   

L’organisme international de certification Intertek renouvelle sa confiance en le Port de Djen Djen, en maintenant la certification de son système de management de la qualité, suite à l’audit de surveillance n°02 qui a été réalisé les 13 et 14 décembre 2016.

La démarche de mise en place du système intégré de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, regroupant la qualité, l’environnement et la santé/sécurité au travail, selon les référentiels ISO 9001-2015, ISO 14001-2015 et OHSAS 18001-2007, est en phase de mise en œuvre. La vérification de la conformité de ce SMI est programmée pour le mois de Mars 2017 lors de l’audit interne, quant à l’audit de certification, il est prévu au cours du 2ème trimestre 2017.

       
       
       
         
      Participation de l’EP Djen Djen au 1er SITTEM : Symposium International sur la Trans-logistique, le Transit et l’Entreposage de Marchandises
       
   

Sous le haut patronage du Ministère des Travaux Publics et du Transport, le premier Symposium International sur la Translogistique, le Transit et l’Entreposage de Marchandises, SITTEM, s’est tenu les 26 et 27 Novembre 2016 au Centre International des Conférences d’Alger. Ayant pour objectif de rassembler les intervenants nationaux et internationaux de la chaîne logistique, cet évènement s'est articulé autour des conférences, des tables rondes et des workshops afin de relever les défis de la chaîne logistique, mais également des réunions B2B visant le développement d'affaires dans ce secteur.

Après l’allocution de M. Boudjemaa TELAI, Ministre des Travaux publics et des Transports, la matinée du premier jour a été consacrée aux conférences qui traitent du transport comme facteur de développement économique et des enjeux sécuritaires, des terminaux à conteneurs qui sont un booster de la chaine logistique et du développement économique et enfin du développement des activités multimodales en Algérie, avec la mise en exergue durant la conférence tenue par Monsieur SELLAMI Abderrezak - Président Directeur Général, du cas du projet de création de zones logistiques du Port de DjenDjen en partenariat avec les groupes GEMA et LOGITRANS.

Durant l’après midi, différents workshop ont été organisés et portants sur les enjeux de la logistique, du besoin d’externaliser cette fonction en vue de sa professionnalisation et de la corrélation entre la fonction logistique et les visions de développement des exportations, et particulièrement vers l’Afrique, enjeu majeur de la politique de développement de notre pays.

La seconde journée a été consacrée à différentes tables rondes traitant des thématiques de la logistique à l’export, la logistique Automobile, la logistique Industrielle, et la formation.

       
       
       
         
      Le Port de Djen Djen participe au Salon International du Transport et de la Logistique LOGISTICAL
       
   

Le Port de Djen Djen a marqué sa présence lors du Salon international du Transport et de la Logistique LOGISTICAL, en qualité d’exposant. L’évènement qui s’est étendu sur 4 journées du 21 au 24 novembre 2016 au niveau du Palais d’expositions Pins Maritimes Safex ALGER, a été inauguré par son excellence le Ministre des Travaux Publiques et des Transports M. Boudjema TALAI. Ce dernier a tenu à visiter tout les stands des exposants notamment celui de l’EP Djen Djen, outre qu’à exprimer sa satisfaction de la première édition de ce Salon organisée par la CACI.

Le Port de Djen Djen a couronné sa participation par une conférence tenue dans l’après midi du 23 Novembre au niveau de la salle des conférences, par le PDG M. Abderrezzak SELLAMI ayant pour thème « La gestion des flux de marchandises par le Port de Djen Djen », où il a expliqué minutieusement aux présents les activités de l’Entreprise, le potentiel acquis au fil des années ainsi que les projets de développement continu du Port, notamment dans le domaine de la Logistique, qui auront pour objectif de créer et de développer des zones logistiques multiples et complémentaires aux services portuaires de l’EP Djen Djen, en citant à titre d’exemple le protocole d’accord récemment signé entre le Port de Djen Djen, la Société Générale Maritime GEMA et le groupe LOGITRANS.

Considérée comme un évènement phare du Salon, l’intervention de M. SELLAMI a suscité de nombreuses réactions auprès des présents qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs éloges et leur extrême gratitude des explications et des réponses fournies par le PDG du Port de Djen Djen.

       
       
       
         
      Participation du Port de Djen Djen au Hassi Messaoud Expo
       
   

En qualité d'exposant, le Port de Djen Djen a tenu à maintenir et à appuyer son statut de leader dans l'accompagnement des sociétés opérant dans l'industrie pétrolière et gazière, en répondant présent à la 6e édition du Salon International des fournisseurs de produits et de services pétroliers et gaziers Hassi Messaoud Expo, du 15 au 17 Novembre 2016 à Hassi Messaoud.

Regroupant plus de 163 exposants algériens et étrangers, le salon a été inauguré par M. le Wali de la wilaya d'Ourgla. Cet évènement a alos constitué une bonne opportunité pour le Port de Djen Djen de se rapprocher davantage de ses partenaires, en mettant en valeur ses atouts et ses avantages, mais aussi pour en courtiser et explorer de nouvelles pistes de partenariat.

       
       
       
         
      Nouveau partenariat pour le Port de Djen Djen
       
   

Sous le haut patronage de M. le Ministre des Travaux Publics et des Transports, Boudjema TALAI, un protocole d’accord pour créer une Société Mixte dans le domaine de la logistique entre entreprises nationales, incluant l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, la Société Générale Maritime GEMA, et le Groupe LOGISTRANS, a été signé dans la journée du 14 Novembre 2016.

       
       
       
         
      Réception de nouveaux équipements
       
   

Dans le but de mener à bien son engagement à la préservation de l’environnement, l’Entreprise Portuaire de Djen Djen s’est vue acquérir deux Balayeuses Aspiro-chargeuses de marque DUELVO 5000 Evolutions. Ces engins sont équipés d’un double système de ramassage, à savoir ;

• Mécanique permettant de ramasser les objets lourds et volumineux tels que les débris de pneus, bouts de bois…etc.

• Aspirant permettant de ramasser les objets légers tels que la poussière accumulée, feuilles mortes, …etc.

Les Balayeuses sont dotées d’un réservoir à déchets d’une capacité de 5 mètres cubes et d’un réservoir d’eau de 500 litres, et munies également d’une brosse télescopique avant tournant à 180 degrés capable de nettoyer les angles morts.

La largeur du balayage de ces 2 engins est de 3m50, confirmant sa performance de rendement estimée à 75 milles mètres carrés par heure.

       
       
       
         
      Accostage du navire « TIN ZIREN »
       
   

TIN ZIREN, est le nom du nouveau navire Général Cargo qui a accosté le 15 Août 2016 à 10h30 au quai mixte du Port du Djen Djen. Cette nouvelle acquisition de la Cnan Nord qui fait partie du programme de renforcement de la flotte de la marine marchande nationale, d’une longueur de 146,95 m, une largeur de 22,8 m, un tonnage maximal de 12168,3, d’une jauge brute de 11494 tonneaux, un tirant d’eau atteignant les -8,10 m, et une vitesse maximale allant jusqu’à 15 nœuds, a procédé au déchargement d’une grue télescopique destinée à l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, ainsi que 3 colis.

En provenance d’Anvers (Belgique) via Alger, TIN ZIREN a largué les amarres du Port de Djen Djen vers Alger le jour même à 16h.

       
       
       
         
      Journées Portes Ouvertes
       
   

Nombreux étaient les visiteurs au stand de L’Entreprise Portuaire de Djen Djen qui a organisé 02 journées de portes ouvertes le 13 et 14 aout 2016. En effet, plusieurs personnes ont manifesté leur curiosité envers notre entreprise et son activité. Avec une fréquence de 02 fois par jour, les excursions qui avaient comme point de départ le port de Bouddis se sont effectuées sans encombre. Le programme était comme suit : l’une à 10h00 et l’autre à 14h00, mais La venue massive des visiteurs a contraint l’ajout d’une 3eexpédition à 16h00.

Ces journées qui ont vu entre autre l’intérêt de plusieurs familles, avaient un programme bien défini qui concernait la présentation du domaine portuaire, les caractéristiques du Port de Djen Djen, et l’activité portuaire sous tous ses aspects, tout cela sou l’œil aguerrit des officiers de port présents sur les lieux. Pour finir, des cadeaux ont été distribué aux convives qui étaient satisfaits de cette initiative.

       
       
       
         
      Acquisition du Premier bus MERCEDES Made in Algeria
       
   

L’Entreprise Portuaire de Djen Djen a procédé dernièrement à l’acquisition du premier bus sorti des usines de la Société Nationale pour la Production de Poids Lourds de marque Mercedes-Benz (SPPL-MB SPA).

Ce véhicule qui vient s’ajouter à la flotte du transport du personnel sur la ligne Port de Djen Djen – Jijel – Port de Djen Djen permettra aux éléments de l’EP Djen Djen de bénéficier de plus de confort, et de commodités.

       
       
       
         
      L’EP Djen Djen Organise des Journées Portes Ouvertes
       
   

Nous invitons l’ensemble de la population aux journées Portes Ouvertes Les 13 et 14 Août2016.Le Port de Djen Djen sera mobilisé pour ces journées-là,où le public est convié. Dans cette lancée, nous informons que le plus grand port national prévoit des visites guidées, et des explications détaillées concernant lesdomaines portuaire et maritime.

Les virées qui auront comme point de départ le port de Boudis seront animées par des officiers de port. Le transport sera assuré par l’EP Djen Djen, et ce à raison de 02 (deux) excursions par jour (10h et 14h).

Soyez Nombreux.

       
       
       
         
      Cérémonie en l’honneur des enfants des Travailleurs de l’EPJ
       
   

La Direction Générale du Port de Djen Djen en collaboration avec le comité de participation a organisé dans l’enceinte de l’Entreprise et en date du 24 Juillet 2016, une cérémonie en l’honneur des enfants des travailleurs ayant couronné de succès leurs examens de fin cycles: Cinquième, BEM et BAC.

L’évènement a été rehaussé par la présence du PDG, M. SELLAMI Abderrezzak et des cadres dirigeants de l’Entreprise, ainsi que les invités d’honneur des différents organismes locaux en l’occurrence le Secrétaire Général de l’UGTA de la Wilaya de Jijel, le Directeur de l’académie de l’enseignement, le PAPC de Ouled Yahia KHedrouche accompagné de la bachelière ayant obtenu la meilleure moyenne au niveau Wilayal Mlle BEZZAZ Meriem (18,46) et de ses parents, les dirigeants de la Douane, de la Police aux frontières, et de la Protection Civile.

Après l’allocution du Président du Syndicat, du PDG de l’Entreprise et un mot du Directeur de l’Enseignement, des cadeaux et des récompenses ont été distribués aux lauréats dans une ambiance joyeuse.

       
       
       
         
      Lancement de la Ligne maritime Jijel – Alger – Jijel
       
   

Dimanche 10 juillet 2016, est la date de la mise en service de la liaison maritime Jijel-Alger. En effet, à 8h00 du matin le navire Seraïdi, s’est vu larguer les amarres du port de Bouddis cap sur le port d’Alger inaugurant ainsi cette ligne de transport maritime qui authentifie le déploiement des activités de l’ENTMV, en matière de cabotage national. Rappelons que le Seraïdi a une capacité de 206 voyageurs pour une seule desserte, et qu’il aura deux (02) escales, la première à Béjaia et l’autre à Azzefoune. Le navire se verra atteindre le Port d’Alger après un temps estimé de 5h30 de navigation.

Pour terminer, nous informons qu’un autre navire, le Badji Mokhtar, est attendu durant l’après-midi au Port de Bouddis en provenance du Port d’Alger.

       
       
       
         
      L’Entreprise Portuaire de Djen Djen à la 49e édition de la FIA
       
   

L’Entreprise Portuaire de Djen Djen a participé à la 49e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) dont l’inauguration fut le 28 Mai au palais des expositions des Pins Maritimes à Alger.

L’évènement a vu la participation de 810 exposants, dont 405 entreprises étrangères en provenance de 33 pays selon Tayeb ZITOUNI le PDG de la SAFEX.

Les éléments de l’EPJ ont tenue à faire connaitre le Port et à donner une image exemplaire. Visité par plusieurs personnes, tantôt des curieux, tantôt des professionnels et autres étudiants, la participation de l’Entreprise à cet évènement n’est pas passée inaperçue.

       
       
       
         
      Ligne maritime Alger-Jijel : Lancement en juin
       
   

L’ouverture de deux nouvelles dessertes maritimes entre Alger-Jijel et Alger-Cherchell aura lieu le 16 juin prochain, a annoncé, hier au Forum Économie d’El Moudjahid, le PDG de l’Entreprise nationale de transports maritimes de voyageurs (ENTMV).

Donnant de plus amples informations sur ces lignes maritimes, M. AhcèneGraïria a indiqué que la traversée Alger-Jijel —qui durera 5 heures et 15 minutes, et coûtant 1.600 DA — sera caractérisée, en fait, par des escales observées au niveau des ports d’Azzefoun et de Béjaïa. «Il est ainsi prévu deux navettes quotidiennes (sauf le dimanche) jusqu'à la fin de la saison estivale (30 septembre). Pour le mois de Ramadhan, un programme spécial a été tracé, avec un départ d'Alger à 9h pour arriver à Jijel à 15h30, et un départ de Jijel à 8h pour arriver à Alger à 14h30. Pour le reste de la saison estivale, le départ du port d'Alger est prévu à 8h (arrivée à 14h30) et du port de Jijel à 6h (arrivée à 12h30). La journée de repos sera consacrée à l’entretien des navires», a expliqué M. Graïria. Il ajoute que les «206 voyageurs que peut compter une seule desserte ont droit à un seul bagage et trouveront à bord des boissons rafraîchissantes avec des prix raisonnables, soit 50 Da, pour un café, et 20 Da, la bouteille d’eau». Le premier responsable de l’ENTMV précise, en outre, que la ligne Alger- El-Djamila sera maintenue, en cette saison estivale, avec cette précision, cependant, la révision à la hausse de la tarification est désormais arrêtée à 100 DA, la personne adulte, au lieu de 50 DA. Signalons que les enfants de moins de dix ans n’auront à payer que la moitié des tarifs. Il faut dire que les tarifs sont, en général, très abordables. Jugez-en : 800 DA pour un aller simple d’Alger à Azzefoun (d’une durée de 2h30), 500 DA pour un aller Azzefoun-Béjaïa (1h30) et 500 DA pour Béjaïa-Jijel (1h30). Les lignes Azzefoun-Jijel et Azzefoun-Béjaïa reviennent moins cher lorsqu’elles sont directes, cela s’entend, avec 800 DA. À retenir, également, la traversées Alger-Béjaïa est proposée pour 1.200 DA.

La mise en service de la liaison Alger- Jijel, qui sera assurée par deux navires, en l’occurrence Badji Mokhtar et Sraïdi, s’inscrit dans le cadre de la demande des autorités, mais aussi des élus de la wilaya, pour contribuer à l’ouverture et au désenclavement de la région. Aussi, la création de cette ligne de transport maritime s’inscrit en droite ligne avec le déploiement des activités de l’ENTMV, aussi bien en matière de cabotage national qu’à l’international. La décision intervient également suite au succès enregistré durant les saisons estivales écoulées par les lignes maritimes urbaines.

Pour rappel, l’ENTMV a été créée par décret le 14 juillet 1987. Le 7 avril 1990, cette entreprise prend le statut d’Entreprise publique économique, sous l’égide de la Holding Services. Les activités de l’ENTMV s’articulent autour de trois axes, à savoir le transport maritime de passagers et de véhicules, le transport du fret, ainsi que les activités annexes au transport maritime, notamment la consignation des navires de transport de passagers, la représentation générale et la vente de billetterie.

L’entreprise dispose en propriété de trois navires, et procède à l'affrètement d'un navire en saison estivale pour renforcer sa flotte, d’un réseau d'agences de billetterie, réparties sur le territoire algérien et en Europe, ainsi que d'une structure de consignation dans les ports algériens et dans le port de Marseille.

Tout récemment, le Conseil des participations de l’État a donné son accord pour l’achat d’un nouveau navire. «Ce car-ferry sera doté de toutes les commodités nécessaires à même d’assurer un voyage confortable, en toute sécurité», dit-il. Enchainant sur le plan sécuritaire des bateaux de l’ENTMV, il assure qu’ils sont assujettis à des contrôles rigoureux et récurrents. Et de conclure : «Tous nos navires répondent aux normes internationales de sécurité.»

Article publié dans le journal El Moudjahid édition du 31 Mai 2016

       
       
       
         
      Mission sur le littoral algérien
       
   

Le Navire scientifique GRINE BELKACEM appartenant au Ministère de la Pêche et des Ressources Halieutiques, s’est vu obligé d’accoster au port de DjenDjen durant la nuit du 28 05.2016 à cause du mauvais temps.

Ce navire de 40 mètre, ayant à son bord un équipage de 14 personnes et 11 scientifiques est géré par CNAN MED, et dépend du centre de recherche CNRDPA. Il mène actuellement une compagne de 21 jours pour l’évaluation des ressources halieutiques sur le littoral algérien..

       
       
       
         
      Intervention de M.Sellami à la Radio Locale et Nationale
       
   

M. le PDG de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen a été l’invité de la radio locale de Jijel dans la soirée du 08 mai 2016, l’intervention était diffusée également sur les ondes de la Radio Chaine 1.

M.Sellami a exposé les caractéristiques et les atouts du port tel que ses terre-pleins et sa capacité de stockage.Il a mis le point sur le fait que tous les mécanismes sont mobilisés en plus d’une grande volonté de faire de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen un acteur fondamental dans le secteur de l’export, et l’économie de demain. Ci-joint l’extrait de l’intervention. https://www.youtube.com/watch?v=M3WREcPuCbw

       
       
       
         
      Visite pédagogique au port de Djendjen
       
   

Le 10/05/2016 une Visite pédagogique au Port de Djendjen a été organisée par l’Ecole primaire Guelil Said d'El-Milia.

L’objet de cet évènement était de faire connaitre au mieux le domaine portuaire à la jeune génération. De surcroit à un intérêt particulier, les hôtes de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen ont manifesté un engouement certain.

       
       
       
         
      Journée de promotion des exportations hors hydrocarbures
       
   

Le ministre du transport M. Boudjemaa Talaî a été accueilli lors de la journée de Promotion des Exportations hors hydrocarbures organisé par le Port de Djen Djen à l’hôtel KOTAMA. Cette journée a été le témoin de signature de protocoles d’accord d’exportation via le port de Djen Djen :

1. La société algérienne « TRANS MEDI EXPRESS AGRO » et la société belge « NEOOD ».

2. La société algérienne« SDAT-DEVELOPPEMENT AGRICOLE TASMENT » en collaboration avec l’ETABLISSEMENT MEITAH RABAH et la société turque « ADVANCED DEVELOPMENT ALTA ».

3. La société algérienne « SDAT-DEVELOPPEMENT AGRICOLE TASMENT » en collaboration avec l’ETABLISSEMENT MEITAH RABAH et la société turque « AD HOLDING COMPANY ».

4. La société algérienne « SDAT-DEVELOPPEMENT AGRICOLE TASMENT » en collaboration avec l’ETABLISSEMENT MEITAH RABAH et la société Russo-Tunisienne « TANIT WORLD »« ADVANCED DEVELOPMENT ALTA ».

5. La société algérienne « SDAT-DEVELOPPEMENT AGRICOLE TASMENT » en collaboration avec l’ETABLISSEMENT MEITAH RABAH et la société tunisienne « TANIT TUNISIA »

6. L’ENTREPRISE PORTUAIRE DE DJEN DJEN et LAFARGE ALGERIE pour la mise en place d’une plateforme d’exportation de clinker et de ciment gris.

Cette journée était l’occasion pour les différents acteurs de la scène économique de s’informer sur les facilitations d’exportations et les engagements de l’entreprise portuaire de Djen Djen dans le même sillage.

       
       
       
         
      Le Port de Djen Djen participe à la Journée Mondiale de la sécurité et de la santé au travail
       
   

Sponsorisée par l’Entreprise Portuaire de Djen Djen, la journée mondiale de la sécurité et la santé au Travail, organisée par la Direction de la Santé et de la Population de la Wilaya de Jijel, en collaboration avec le Centre Culturel Islamique de Jijel, a eu pour thème cette année « Le Stress au Travail : un défi collectif ».

C’est donc en date du 28 Avril 2016, au niveau du Centre Culturel Islamique de Jijel que l’évènement s’est déroulé en une présence considérable des experts du domaine du travail, médecins et inspecteurs entre autres, outre les nombreux fonctionnaires venus tantôt assister aux conférences enrichissantes, tantôt participer aux débats fructueux qui ont caractérisé cette journée.

       
       
       
         
      Programme d’information et de rencontre sur l’exportation hors hydrocarbures
       
   

Sous le patronat du ministère des transports et le GROUPE SERVICES PORTUAIRES « SERPORT », l’entreprise portuaire de Djen Djen organise une journée d’information et de rencontre le 09 MAI 2016 à l’hôtel KOTAMA Sous le thème : « Le développement des exportations hors hydrocarbures à partir du port de Djen Djen ».

L’ouverture de cette journée se fera par l’allocution de son excellence Monsieur le Ministre des Transports.

Une copie du programme détaillé de cette journée, est disponible en cliquant ici.

       
       
       
         
      L’EPJ Sponsor Officiel du Cyclisme à Jijel
       
   

Vendredi 29 avril 2016 fut une journée hors du commun pour la wilaya de Jijel. Les jijeliens ont vu le déroulement d’une course de cyclisme disputée entre la ville de Jijel et Ziama Mansouriah (ouest), en aller-retour, sur une distance de 88 km. Une autre étape fut programmée pour le 1er Mai, les cyclistes ont effectué un circuit en boucle et ce, en ville de 72 km.

L’EPJ avec son esprit d’engagement auprès des jeunes n’a pas manqué ce rendez-vous et a marqué par sa présence en tant que sponsor officiel de cet événement.

       
       
       
         
      Visite du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche à Boudis
       
   

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M.Sid Ahmed FERROUKHI, accompagné de M.Laarbi MERZOUG Wali de la Wilaya de Jijel ont effectué Lundi 22 Mars 2016 une visite de travail au port de Boudis.

Cette rencontre a été entamée par une présentation générale des lieux, s’en est suivie d’une visite guidée en présence de M.Abderezzak SELLAMI PDG du Port de Djen Djen et M.Messaoud KIDRI Directeur du Port de Pêche Boudis.

Monsieur le Ministre, s’est enquis de certaines situations précises en l’occurrence, le nouveau moyen de vente électronique et les différents avis des pécheurs sur ce nouveau procédé.

Notant pour finir que le PV concernant le transfert de la halle à marée s’est vu signé par la Direction de la Pêche et des Ressources Halieutiques de Jijel (DPRH) et L’Entreprisede Gestion des Ports Et De Pêche Jijel (L’EGPP).

       
       
       
         
      Participation au salon de NAPEC
       
   

L’entreprise portuaire de Djen Djen a participé en qualité d’exposant à la6eme édition du salon de NAPEC organisé par Petroleum Industry Communication, qui s’est déroulé du 08 au 11 mars 2016 à l’esplanade del’hôtel Hilton Alger.

L’expositiona été inaugurée par Mr.Salah KHEBRI, ministre de l’Energie. Ce dernier a exprimé un intérêt particulier pour le port de Djen Djen lors de sa visite au stand de l’entreprise.La manifestation a connu une importante participation de plusieurs pays, et a permis la tenue d’expositions et de conférences sur les produits et services en relation avec l’industrie pétrolière, le transport et la sécurité des installations.

La participation de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen à ce salon a été l’occasion de souligner sa position privilégiée dans le transport et l’acheminement des équipements et matériels vers la région notamment pour les pipes et équipements de forage et a permis de renforcer les contacts d’affaires avec les sociétés importantes dans le sud.

       
       
       
         
      Célébration de la journée Internationale de la Femme
       
   

La journée internationale de la femme, le 08 Mars célébrée à l’hôtel Kotama de Jijel a été l’occasion pour l’entreprise portuaire de Djen Djen de mettre en valeur la place grandissante de la femme au sein de l’entreprise et dont l’effectif occupe des fonctions diverses.

La cérémonie organisée annuellement a été l’occasion une fois de plus de mettre en avant le rôle incontournable de la femme dans l’activité de l’entreprise.

Dans sa politique d’encouragement, l’Entreprise portuaire de Djen Djen est convaincu du potentiel des femmes qui ont prouvé leurs capacités à donner le meilleur d’elles même, et pour ce fait l’EPJ poursuit son engagement dans la valorisation des ressources humaines féminines et la défense du principe de l’égalité des chances dans l’évolution professionnelle.

       
       
       
         
      Visite de Monsieur le Ministre des travaux publics au Port de DjenDjen
       
   

Le Ministre des travaux publics, M. OUALI Abdelkader a effectué jeudi 25 février 2016 une visite de travail et d’inspection au Port de DjenDjen, accompagné du Wali de la Wilaya de Jijel M. MERZOUG Larbi. La délégation ministérielle a été accueillie par le Président Directeur Général, M. SELLAMI Abderrazzak et les cadres dirigeants de l’Entreprise.

M. OUALI a suivi avec beaucoup d’attention les présentations que M. SELLAMI a exposé portant sur les projets de développement du Port, notamment les travaux de protection de la jetée Ouest dont le taux d’avancement a atteint 95%. Cette dernière permettra de préserver les terre-pleins destinés au stockage des marchandises des franchissements dus aux tempêtes.

Monsieur le Ministre s’est ensuite rendu au chantier du Terminal à conteneurs, où il a assisté à un exposé des travaux, à savoir le procédé utilisé pour la fabrication des caissons. M. OUALI a invité toutes les parties à déployer plus d’efforts : « Le rendement doit être à la hauteur, et pour cela, vous devez travailler au minimum 12 heures par jour ; l’État a accordé tous les soutiens et toutes les facilités à ce port ».

La visite a par la suite conduit la délégation ministérielle à la digue Est, où M. SELLAMI a expliqué à M. le Ministre les raisons du rétrécissement de la Passe d’entrée du Port, et c’est le projet de la pénétrante autoroutière reliant le Port DjenDjen à L’Eulma qui a pris la plus grande partie de la visite de Mr le Ministre, qui a strictement sommé les responsables de ce projet à accélérer la cadence des travaux en établissant un planning clair et précis quitte à intégrer des équipes de nuit.

Sur place, M. Ouali a rappelé "l’importance capitale" de ces projets en relation avec le futur complexe sidérurgique de Bellara (en cours de réalisation) et la pénétrante autoroutière Djendjen-El Eulmadestinée à faire jonction avec l’autoroute Est-Ouest, long de 110 km dont 45 km dans la wilaya de Jijel, notamment dans les échanges économiques avec les wilayas limitrophes.

       
       
       
         
      Le Port participe au 3e Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité
       
   

L’Entreprise Portuaire de Djen Djen a pris part au Salon International des transports, de la logistique et de la mobilité « Algeria Infrastructure » qui s’est déroulé du 15 au 18 février 2016 au Palais des Expositions des Pins Maritimes à ALGER.

Cette manifestation économique de quatre jours a été inaugurée par le Ministre des Transports M. Boudjamaa TALAI, et a regroupé une centaine d’entreprises Algériennes et étrangères, notamment des exposants venus d’Allemagne, de Chine, de France, de Turquie et du Suède, comme il a été précisé par les organisateurs.

Placé sous le patronage du Ministère des Transports, cet évènement dont les thèmes ont surtout porté sur la mobilité urbaine, le transport ferroviaire, aérien, routier et maritime, a marqué un taux de participation assez remarquable : « Ce taux de participation dénote l’importance de l’investissement dans le secteur des transports en Algérie, et cela veut dire que le secteur est sur la bonne voie.» déclara M.TALAI en marge de sa visité à plusieurs stands, dont celui du Port de Djen Djen, où il a été reçu par son PDG, M. SELLAMI Abderezzak qui lui a présenté les perspectives et les projets de développement de ce port.

Le Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité a été une plate-forme d’échanges et une occasion pour les membres de la délégation du Port de Djen Djen, non seulement pour rencontrer les opérateurs du secteur, mais aussi pour promouvoir l’image de l’Entreprise tout en mettant l’accent sur ses capacités dans le traitement des marchandises, ses atouts et ses avantages.

       
       
       
         
      Démarrage du projet SST, SME
       
   

En complément à la certification ISO 9001-2008 de notre Système de Management de la Qualité, l’Entreprise Portuaire de Djen Djen vient de lancer la mise en place d’un Système Intégré, regroupant les Systèmes de Management de la Santé, Sécurité au Travail, et de l’Environnement, selon les référentiels OHSAS 18001 et ISO 14001, et ce en réalisant le diagnostic initial les 24, 25 et 26 janvier 2016.

L’EPJ suit l’évolution de la normalisation internationale, en mettant en place la nouvelle version de la norme ISO 14001 (2015), ainsi qu’un planning de transition vers la version 2015 du référentiel ISO 9001.

       
       
       
         
      L’EPJ participe à la «Journée d’information sur la loi de finances 2016»
       
   

La Chambre du commerce et de l’industrie de la Wilaya de Jijel « IGILGILI » dont l’Entreprise Portuaire de Djen Djen assure la vice présidence, a organisé dans la matinée du 18 Janvier 2016, et en présence d’une soixantaine d’opérateurs économiques, une journée d’études et d’information sur la Loi de finances 2016, au niveau de l’hôtel KOTAMA à JIJEL.

Les diverses interventions ayant ponctué cette rencontre se sont portées essentiellement sur les nouvelles dispositions de la Loi de finances 2016.

L’objectif de cette journée, comme l’a affirmé le Président de la chambre du commerce et de l’industrie de la Wilaya de Jijel, est d’informer explicitement l’ensemble des opérateurs des nouvelles démarches applicables lors de leurs activités économiques. Les intervenants ont par la suite souligné unanimement que dans les circonstances économiques actuelles, aucune autre option ne s’offre à l’Etat que de développer l’Entreprise Algérienne et promouvoir ses investissements en vue de créer un équilibre dans tous les secteurs.

La journée a été pour l’EPJ, représentée par sa délégation, une occasion de rencontrer des opérateurs présents et d’exposer les potentialités et les services offerts par l’Entreprise.

       
       
       
         
      Visite au port de Mr le Wali
       
   

Le Wali de la Wilaya de Jijel a effectué une visite au port de Djen Djen le 24.11.2015. Il a été accueilli par le PDG et les cadres dirigeants de l’Entreprise.

Cette visite a permis de présenter l’état d’avancement des travaux du terminal à conteneurs, des explications ont été données à Mr le Wali sur le procédé de fabrication des caissons par l’entreprise DAEWOO ainsi que le planning des travaux en cours.

Par ailleurs, une inspection des ouvrages de protection a été effectuée ainsi qu’une visite du bassin du port par remorqueur.

Une présentation générale du port avec les perspectives de développement notamment pour les projets de concessions d’AQS, GM Sud et les travaux de dédoublement de la voie ferrée et des études d’extension du port ont été abordées.

       
       
       
         
      Maintien de la Certification de l’entreprise selon la norme ISO 9001-2008
       
   

Après avoir été certifié conforme à la norme internationale ISO 9001, le Système de Management de la Qualité de l’Entreprise Portuaire de Djen Djen vient de passer avec succès l’examen de surveillance annuel à travers l’audit réalisé le 17 et 18 novembre 2015 par le bureau certificateur Intertek.

Le maintient de notre certification reflète les changements et les améliorations opérés dans le domaine stratégique, opérationnel, organisationnel et documentaire, et confirme la démarche de progrès continu dans laquelle l’EPJ s’est engagée depuis plusieurs années.

La Direction Générale remercie l’ensemble du personnel pour leur contribution dans l’amélioration continue, et les appelle à redoubler d’efforts afin de relever les nouveaux défis qui nous attendent.

       
       
       
         
      Déchargement d’un navire de 40.000 Tonnes de Rond à béton
       
   

Le Port de Djen Djen reçoit de plus en plus de grands navires grâce à ses multiples atouts dont;

- Un tirant d’eau allant jusqu'à 18 m au niveau des quais,

- De grands espaces d’entreposage et des moyens modernes de manutention,

Le Port est entrain de traiter le navire Cargo JOSCO HUIZHOU qui a accosté au niveau du quai ouest en date du 02/11/2015 en provenance de Chine avec près de 40.000 Tonnes de Rond à béton et de fils machines.

La Tendance actuelle est l’affrètement de navires de gros tonnage a destination du port de DjenDjen par les importateurs de rond à béton, de pipes et de ciment et qui leur permet une économie substantielle du cout du fret avec des délais de réception des marchandises plus courtes.

       
       
       
         
      Convoi exceptionnel au port de Djen Djen
       
   

Départ le 22.09.2015 d’un convoi exceptionnel du port de Djen Djen vers le site de réalisation de la nouvelle centrale électrique de Bellara constitué de turbines génératrices de 284 Tonnes chacune.

Cette opération a nécessité des moyens importants du port et de Sonalgaz et qui s’est déroulée dans de bonnes conditions.

       
       
       
         
      Départ du navire EOS
       
   

Le navire cimentier M/V EOS battant pavillon Portugais qui était saisi depuis le 04.07.2012 suite à un litige entre armateur et réceptionnaire a quitté le port de Djen Djen assisté par un remorqueur à destination de l’Italie après l’autorisation de partance et la main levée accordée par la justice(arrêt l’ordonnance du tribunal de Jijel du 26.10.2014)

       
       
       
         
      Participation de l’EP Djen Djen à la journée d’étude sur les exportations hors hydrocarbures
       
   

L’Entreprise Prtuaire de Djen Djen a répondu à l’invitation de La Compagnie Algérienne d’Assurance et de Garantie des Exportations « CAGEX » et la chambre de commerce de la Wilaya de Mila, en participant le 17 Septembre 2015 à la journée d’étude ayant comme thème « La promotion des exportations hors hydrocarbures » organisée à la Salle de Conférence du Musée El Moudjahid de la wilaya de Mila.

Les interventions ont concernné le cadre incitatif à l’export présenté par la CAGEX, l’ALGEX, la CACI, les douanes et les servics des impots.

Des dispositions nouvelles et des allegements pour la promotion des exportations hors hydrocarbures ont été mis en exergue pour promouvoir la production algerienne sur les marchés exterieurs.

Cette manifestation a été l’occasion pour la délégation du port de rencontrer les opérateurs et exposer les différentes structures du port ainsi que ses capacités par la distribution des revues et dépliants du port.

       
       
       
         
      Visite de Monsieur le Ministre des Transports au Port de Djen-Djen
       
   

Monsieur Boudjemaa Talai Ministre des Transports  accompagné de Monsieur le Wali de la Wilaya de Jijel, a effectué une visite de travail au port de Djen-Djen le 17-08-2015.  Cette visite rentre dans le cadre de suivi par le premier responsable du secteur des transports de différents projets au niveau du port.

Monsieur le Ministre a été accueilli par Monsieur Sellami Abderrezak, Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Djen-Djen, Monsieur Réghi Badr, Président du Directoire (SOGEPORTS),  et le Représentant des travailleurs de l’EP Djen-Djen.

Monsieur le Ministre a suivi un exposé détaillé, présenté par le Président Directeur Général, sur les résultats de l’activité réalisée par l’Entreprise, les prévisions pour les années à venir, les investissements réalisés et le futur programme d’investissements.
La première station de cette visite fut la réception du prolongement de la digue Est.

Ensuite, Monsieur le Ministre a visité le Terminal à Conteneurs à l’effet de vérifier sur place l’état d’avancement des travaux réalisés. Des explications détaillées du projet ont été donné au ministre par monsieur le PDG.

Au niveau de la dernière station, la visite prendra fin par la pose de la première pierre pour la réalisation de la double voie reliant le port à la zone Bellara, là où Monsieur le ministre a écouté longuement les explications de Monsieur le PDG.

 

       
       
       
         
     

Cérémonie en l’honneur des enfants des Travailleurs

   

La cérémonie a été organisée par le comité de participation en coordination avec la Direction Générale de l’Entreprise à l’Hotel Kotama –Jijel, le 02-08-2015 en l’honneur des enfants des travailleurs ayant réussi les examens de fin de cycle scolaire :Cinquième –BEM et BAC.

Elle a été également l’occasion d’honorer les élèves de la Wilaya ayant obtenu les meilleurs notes à ces examens.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence outre du PDG et des Cadres de l’Entreprise, des Représentants des autorités civiles et militaires de la Wilaya ,des élus et députés ainsi que du Président de la Fédération Nationale des Travailleurs Portuaires et du Secrétaire Général de l’union de la Wilaya de l’UGTA .

Après l’allocution du Président du Syndicat et du PDG de l’entreprise, des diplômes d’honneur et des récompenses ont été distribué aux Lauréats dans une ambiance joyeuse avec l’animation d’une troupe musicale de Jijel.

       
       
       
         
      Célébration de l’aïd el fitr
       
   

A l’occasion de la célébration de l’aïd el fitr marquant la fin du mois de ramadhan 2015, une cérémonie de prestation de vœux de l’aïd a été organisée par l’EP Djen Djen le dimanche 19.07.2015 avec la participation des travailleurs et cadres de l’entreprise.

En cette heureuse occasion, le site Djen Djen port présente ses meilleurs vœux à tous les lecteurs et leur souhaite une bonne fête.

       
       
       
         
      Accostage du navire « SEDRATA »
       
   

Accostage du navire général cargo « SEDRATA » au port de Djen Djen le 16/07/2015 en prévenance du port d’Anvers-Belgique pour déchargement de structures et de colis.

Ce navire d’une jauge de 8 161 TJB et d’une longueur de 120 mètres a été récemment acquis par la compagnie nationale CNAN NORD avec 03 autres navires de même type et lui permet d’accroitre ses capacités de transport de 40.000 tonnes par rotation.

       
       
       
         
      Journée sur l’Informatisation de l’Entreprise
       
   

En date du 14/07/2015, une journée sur l’informatisation de l’entreprise a été organisée en présence du PDG et des cadres dirigeants et l’ensemble du personnel concerné par l’informatisation.

A cette occasion, il a été passé en revue les avancées en matière d’informatisation et il a été débattu les actions à mettre en œuvre pour accélérer la mise en place des systèmes et les solutions informatiques devant prendre en charge la gestion et les procédures de l’entreprise notamment concernant : La gestion électronique des documents (archivage, messagerie), la gestion informatisée des opérations portuaires et le site internet.

       
       
Copyright © 2014, Port de Djen Djen.
Adresse : El Achouat Taher – Wilaya de JIJEL BP 87 Jijel Algérie
Tel : 034 54 21 64 Fax : 034 54 21 60
Email: contact@djendjen-port.com